La psychomotricienne formée à la psychomotricité relationnelle va accompagner votre enfant dans son développement global en favorisant l'intégration des fonctions motrices, émotionnelles et cognitives. |
Après une première séance de bilan psychomoteur, votre enfant pourra expérimenter son corps dans le jeu spontané, l'expression et la relaxation. Le matériel (balles, tissus, coussins, tunnel, mousses, etc.) et l'espace disponibles sont là pour permettre à votre enfant de faire des choix, d'être acteur et de trouver son autonomie. |
La psychomotricienne permettra à l'enfant de découvrir ses limites, le respect de soi et de l'autre, dans un cadre dans lequel elle est le garant de la sécurité et des limites extérieures. |
La psychomotricité est indiquée en cas de : |
- difficultés au niveau des apprentissages scolaires liés à des difficultés motrices, émotionnelles ou cognitives |
- troubles psychomoteurs liés aux troubles de structuration (troubles du schéma corporel, de la latéralité, de l'organisation spatio-temporelle) |
- désordres de l'inhibition psychomotrice, d’instabilité psychomotrice |
- difficultés dans les relations sociales (dans la manière de gérer ses émotions ou/et la capacité d'agir) |
- troubles du développement |
- troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Pour un rendez-vous ou toutes autres informations, contactez la psychomotricienne, Céline de Rassenfosse au 0498/29.67.19. |